Bienvenue sur le site de Catalane Performance -   Contactez-nous

Logo de Catalane Performance

Le partenaire de votre réussite

Votre interlocuteur

Andréa
DIAZ GONZALEZ

Tél : 04 68 21 84 65

DLA

Le D L A (Dispositif Local d’Accompagnement) est un dispositif d’appui et de conseil aux structures qui développent des activités d’utilité sociale créatrices d'emploi.

Pour qui ?


Le DLA s'adresse à des structures qui développent des activités et services d'utilité sociale créatrices d'emploi :

- associations loi 1901,

- structures coopératives,

- structures d'insertion par l'activité économique. 

Il s’agit plus particulièrement de structures qui souhaitent consolider leurs activités, pérenniser leurs emplois et qui ont identifié des difficultés nécessitant un appui professionnel externe.

LE FONCTIONNEMENT

Vous contactez l'équipe en charge de l'animation du DLA. Sur le département de l'Aude et des Pyrénées Orientales c'est l'association Trait d'Union Accompagnement qui porte le DLA.. 

v

L'équipe de Trait d'Union établit avec vous un diagnostic global de votre activité permettant de repérer vos besoins d'accompagnement. 

v

Le chargé de mission DLA élabore avec vous et met en place un plan d’accompagnement, qui comprend une ou plusieurs actions d’appui. 

v

Un prestataire extérieur intervient pour élaborer des propositions d'actions et des outils.

v

Le DLA reste en contact avec vous pendant et après l'accompagnement. Il évalue avec vous l'impact de la mission sur le développement de vos activités et de vos emplois. 


> Les DLA sont financés par l’État, la Caisse des Dépôts, le Fonds Social Européen et selon les cas d’autres partenaires comme les collectivités locales. 


POUR AVOIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS SUR LE DLA

Plus d'infos sur http://sapie.eu/dla/yeswiki/wakka.php?wiki=PagePrincipale

Pour téléchargez la plaquette : cliquez-ici